UNE CRÉATION THÉRAPEUTIQUE
En 2018, étant en arrêt de travail dû à un épuisement professionnel, je me suis mis à la recherche d'une activité qui m'offrirait la possibilité de calmer mon anxiété tout en répondant à mon grand besoin de création. De plus, mon état du moment ayant altéré grandement ma patience, c'est à travers de courts projets que j'apprivoisai les techniques du crochet. Ma persévérance, clé de toute guérison, m'a permis ainsi d'atteindre avec fierté le titre de "tricoteuse".

À LA RECHERCHE D'UN CÂLIN?
2019, travaillant auprès des enfants en difficultés d'adaptations âgés entre 4 et 9 ans, j'ai longtemps chercher un objet simple qui me permettrait diverses interventions et / ou actions telles que:
Calmer, réconforter, entrer en relation, prôner l'autonomie, l'estime de soi, etc.
Et ce, tout en ayant la possibilité de pouvoir donner, à peu de frais (petits budgets scolaires exigent), cet objet suite à mon passage chez les petits.
DU MOYEN À L'INTERVENTION...
C'est ainsi que, de mes petits projets qui me permettaient de calmer mon anxiété, naquit un magnifique objet d'intervention original, empathique (plus que sympathique) et surtout SIGNIFCATIF pour l'enfant qui le reçoit: L'odoripieuvre!